Yeshiva Gedola Merkaz Hatorah

 

Roshei HaYeshiva

 


Rabbi M. M. Glustein
Rabbi S. Zeffren
Rabbi Y. Bistritz

 

 

Qui sommes-nous

 

La yeshiva vise à fournir à ses élèves un programme éducatif intensif en hébreu et laïc. Notre objectif est d’imprégner nos jeunes d’une base solide dans la tradition juive, le droit, la culture et l’histoire.

À la fin de l’école secondaire, nos étudiants procèdent à des établissements d’enseignement supérieur afin de poursuivre la carrière de leur choix. Nous sommes fiers que nos diplômés aient réussi à devenir des membres productifs de la société. Nos anciens élèves comprennent divers professionnels et commerçants tels que rabbins, éducateurs, médecins, avocats, comptables, ingénieurs, électriciens et charpentiers.

Nous avons un effectif de plus de 375 étudiants. Notre campus comprend une pépinière complète, maternelle, élémentaire, secondaire et Institut de droit Talmudic. Il y a environ 30 étudiants qui résident dans notre dortoir. 70% de notre corps étudiant exige des bourses, qui comprend de nombreuses familles qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais de scolarité.

Afin que nous continuons à fournir à notre communauté un programme éducatif de haute qualité, nous devons moderniser et modernisez les éléments suivants de nos installations:

Labo, gymnase, bibliothèque, aire de jeux et salle informatique.

La yeshiva Gedola Merkaz HaTorah est fière de ses réalisations dans la création d’un centre de Montréal pour l’éducation judaique traditionnelle combinée avec l’excellence scolastique générale. Notre institution permet aux jeunes Montréalais orthodoxes et aux Canadiens de demeurer dans notre ville pour être éduqués localement. Cela garantira notre présence continue dans la société québécoise, ajoutant à la diversité de notre magnifique communauté juive montréalaise.

Nous sommes fiers du fait qu’une partie importante de nos élèves proviennent de la communauté sépharade, reflétant la diversité de notre corps étudiant.

Cependant, comme vous pouvez le voir, vu le pourcentage élevé de familles qui ont besoin d’aide pour les frais de scolarité, nos besoins financiers sont devenus de plus en plus difficiles à satisfaire. Par conséquent, nous élargissons nos activités de collecte de fonds et faisons appel à la communauté juive pour obtenir de l’aide. Notre philosophie sous-jacente a toujours été de développer des leaders et des membres laïcs exceptionnels et bien éduqués au sein de notre communauté. Nous nous engageons à assurer un avenir prometteur à nos jeunes. Nous vous remercions de nous avoir aidés à atteindre cet objectif important.

For french page please click Francais in the top right corner

 

 Yeshiva Gedola Merkaz Hatorah

 

Roshei HaYeshiva

 


Rabbi M. M. Glustein
Rabbi S. Zeffren
Rabbi Y. Bistritz

 

About us

 

The Yeshiva aims to provide its students with an intensive Hebrew and secular educational program. Our goal is to imbue our youth with a strong foundation in Jewish tradition, law, culture and history.

 

Upon completion of High School, our students proceed to institutions of higher learning in order to pursue the career of their choice. We are proud that our graduates have succeeded in becoming productive members of society. Our alumni include various professionals and tradesmen such as Rabbis, educators, doctors, lawyers, accountants, engineers, electricians and carpenters.

 

We have an enrolment of over 375 students. Our campus includes a full nursery, kindergarten, elementary, high school and Talmudic Law institute. There are approximately 30 students who reside in our dormitory. 70% of our student body requires scholarships, which includes numerous families who cannot afford to pay tuition.

 

In order for us to continue to provide our community with a high quality educational program, we must upgrade and modernize the following of our facilities:

 

Lab, Gymnasium, Library, Playground & Computer Room.

           

The Yeshiva Gedola Merkaz Hatorah is proud of its achievements in creating a Montreal Center for traditional Judaic education combined with general scholastic excellence. Our institution enables Young Orthodox Montrealers and Canadians to remain in our city to be educated locally. This will ensure our continued presence in Quebec society adding to the diverse nature of our magnificent Montreal Jewish community.

 

We are proud of the fact that a significant portion of our students are from the Sephardic Community reflecting the diversity of our student body.

 

However, as you can see, in view of the high percentage of families who require assistance for tuition our financial requirements have become increasingly difficult to meet. Therefore, we are broadening our fundraising activities and are making an appeal to the Jewish community for help. Our underlying philosophy has always been to develop outstanding, well-educated leaders and lay members within our community. We are committed to ensure a bright future for our youth. We thank you for helping us achieve this important goal.

 

 For french Page please click on Francais in the top right corner