Notre histoire

La yeshiva Gedola Merkaz HaTorah a été fondée il y a plus de 45 ans par un petit groupe de parents et de membres de la Communauté, avec l’objectif principal de fournir l’occasion et les ressources pour assurer la meilleure éducation juive disponible. Avec ce tout-englobant l’éducation juive en main, imprégné de haut niveau talmudique et la connaissance séculaire, nos anciens ont obtenu leur diplôme et ont poursuivi leur vie comme des médecins, des professionnels, des rabbins, des enseignants et des leaders communautaires, tous avec le commun fil d’engagement profond pour le mode de vie de la Torah.

 

Notre Yeshiva aujourd’hui: aujourd’hui, notre communauté Yeshiva a grandi, englobant une grande école primaire et secondaire préscolaire. En outre, nous avons un important Beis Medrash, post programme de l’école secondaire. Notre inscription compte plus de 375 étudiants et 75 membres du personnel.

Parmi nos innombrables initiatives éducatives, nous sommes fiers d’accueillir un programme d’éducation spéciale très renommé. Grâce à l’intervention attentive des éducateurs spécialisés, des thérapeutes et des travailleurs sociaux, nous intégrons les étudiants aux besoins spéciaux dans les classes régulières et le curriculum, tout en leur donnant l’attention supplémentaire dont ils ont besoin. Nous nous efforçons constamment, et réussissons à fournir une éducation juive confortable et agréable pour tous ceux qui souhaitent en avoir un.

La disponibilité de l’éducation juive est accessible à de nombreux niveaux. Grâce à notre programme d’aide aux frais de scolarité, plus de $1 million sont disponibles annuellement aux familles, qui, sans ce soutien, une éducation juive serait tout simplement hors de portée. À Yeshiva Gedola personne n’est détourné sur la base de raisons financières.

Ces chiffres sont à la fois révélateurs de notre formidable croissance et de notre réussite, ainsi que de la responsabilité écrasante que nous partageons afin de poursuivre notre mission.

For french please click on Francais in the top right corner

Our History

The Yeshiva Gedola Merkaz Hatorah was founded over 45 years ago by a small group of parents and community members, with the primary objective of providing the opportunity and resources to ensure the finest Jewish education available. With this all – encompassing Jewish education in hand, infused with high level Talmudic and Secular knowledge, our alumni have graduated and continued their lives as successful doctors, professionals, rabbis, teachers, and community leaders, all with the common thread of deep commitment to the Torah way of life.

 

Our Yeshiva Today:

Today our Yeshiva community has grown, encompassing a large pre - school elementary and high school. In addition, we have a sizable Beis Medrash, post high school program. Our enrollment boasts over 375 students and 75 staff members.

Among our countless educational initiatives, we proudly host a widely renowned special education program. Through the careful intervention of specialized educators, therapists, and social workers, we integrate special needs students into the regular classes and curriculum, while giving them the extra attention they need. We are constantly striving, and succeeding at providing a comfortable and enjoyable Jewish education for all those who wish to have one.

The availability of Jewish education is accessible on many levels. Through our tuition assistance program, over $1,000,000 is made available on an annual basis to families, whom without this support, a Jewish education would simply be out of reach. At Yeshiva Gedola no one is turned away based on financial grounds.

These numbers are both indicative of our tremendous growth and accomplishment, as well as the overwhelming responsibility we share in order to continue our mission.

For french page please click on Francais in the top right corner of the page